Projet Miyavi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Projet Miyavi

Fan Project pour Concert Miyavi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reportage tournée française

Aller en bas 
+9
~°*Yuuki*°~
Chuuu
perle
Akira-chan
miyahow
tidjie
Ily
Lily_Tatsuya
Sonia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tidjie

tidjie


Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 35
Localisation : concert a lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:15

oué j'avai u cette idée aussi !!!
poser des question et tou le reste
je pense que c'est fesable !!!

faut des personne qui font sa a chaque concert
Revenir en haut Aller en bas
Chuuu

Chuuu


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 32
Localisation : Concert de Paris :)

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:45

Ah ouais jtrouve ça super sympa ! J'emmene aussi mon appareil, mes amis m'appelle photographe officielle depuis le collège XD Donc je continuerais dans cette voie lol Par contre niveau vidéos jtrouve qu'il est bizarre le mien.. en revanche celui de mon amie peux mettre pause puis enchainer sur une autre personne etc.. en gros ca fait le montage tout seul ! et yaurait pas plusieurs petites interview de plusieurs personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
~°*Yuuki*°~

~°*Yuuki*°~


Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 15:11

Je propose mon aide, si besoin est, je peux faire des photos pour le concert de Lyon. Il va de soit par contre que je ne ferais aucune photos du concert en lui même, les appareil photos et vidéos étant interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Ily

Ily


Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:11

je trouve l'idée des questions prédéfinies plutôt pas mal ^^

Présentes-toi, de quelle région viens-tu ?
Première fois en concert ?
Ce que tu préfères chez lui ?
Message pour Miyavi ?

Je suis toujours ok pour sous titrer, si on me donne la traduction Anglaise.

Perle> tu es vraiment douée ^^ je cris à la suprématie des Mac, mais c'est une autre histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
Akira-chan

Akira-chan


Messages : 96
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:13

L'idée des interviews est très bonne je trouve
Mon appareil prend des vidéos de bonne qualité,
en plus je viens de découvrir que je pouvais mettre des effets *nyappy*
Alors je veux bien le faire =)

Perle, ton montage gère j'ai envie de dire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://aki-s-chan.skyrock.com
Ily

Ily


Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 17:16

Faudrait mettre en place une sorte de charte.
Genre pas plus de 30 secondes par interview ect...
Parce que sinon la pauvre vidéo va être très lourde et youtube et autre vont pas aimer ^^

Question stupide, une vidéo pour tous ? ou une pour chaque date ?
Une pour toutes serait mieux je pense, mais j'ai peur sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
miyahow

miyahow


Messages : 96
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Montpellier, viens à Toulouse

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:30

Mh moi je pense vidéo pour chaque date paarce qu'alors on ne pourra pas mettre grand chose! ^^" Moi je peux m'occuper des traductions ainsi que du sous titrage plus des photos à Toulouse !! ^^Et puis si le son est pas trop mal (je testerais... ) je pourrais ptetre aussi prendre des vidéos mais j'aimerais mieux qu'il y ait vidéo ET photo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidjie

tidjie


Messages : 117
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 35
Localisation : concert a lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 18:40

perle ton montage est trop bien !!!!!!



et pour le montage de lyon sa serai bien que ceux qui peut prendre des photo
le face et après on les envoi tous a la personne convenu pour faire le montage
comme sa yen aura plus et de tout le monde

pour la traduction ya pas de problème aussi pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
perle




Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 23:15

Merci ^^

Je me demande combien il y a de camescope ? Moi j'en ai un.

Ensuite je suis d'accord pour la charte !
Genre 30 s. par personne, un nb maximum de personnes à interroger, filmer la file à chaque heure (et noter l'heure au montage : "à 7h" (=regarde miyavi déjà le monde qui t'attend ^^).

Je suis aussi pour avoir une vidéo par concert, on aura plus de temps. Faudra aussi se donner une marge approximative pour la durée du reportage avant le montage.
Et si on fait trois films, est-ce qu'on prend 1 monteur pour les 3 (ce qui permet de garder un lien entre les reportages) et faire une évolution le long des 3 films.

Ou 3 monteurs différents, ce qui change l'organisation et fait 3 films de styles différents.
Ce qui peut être intéressant c'est si les monteurs se donnent 2 ou 3 règles en commun et se contactent régulièrement, et font le reste à leur sauce : par exemple, un début et une fin dans un même rythme, du noir-un air de suspens-quelques mots centrés-et d'un coup les couleurs jaillissent avec une musique de miyavi, et ce sur les 3, ensuite chacun raconte son concert avec des interviews de temps égal et la fin se fini à l'opposé du début. Les monteurs peuvent aussi se montrer des extraits sur youtube. Bon, c'est l'exemple de base, mais pour donner une idée.
L'avantage matériel c'est que les fichiers sont à récupérer sur place.
edit : Le désavantage, c'est qu'il y a 3 fois plus de risques d'avoir des problèmes, je sais pas, une perte à gauche, des bugs à droite... ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
p.S.y.e.n.c.e

p.S.y.e.n.c.e


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 32
Localisation : Lyon 8e

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 19:12

Est-ce que vous avez un endroit pour mettre le(s) caméscope(s) / appareil(s) photo ensuite? je veux dire, histoire de pouvoir rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psyenceyourlife
Carry

Carry


Messages : 146
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble - Concert de Lyon :D

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:55

normalement j'pense qu'il y aura des sortes de vestiaires ou alors il te prendron ton matos et te donneron un ticket ou un truc dans le genre
se serai cool de prendre des photos de l'after aussi
Genre les mettres dans le reportage
comme ca myv vera a quel point ces ko-myv sont soudé? xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://beb0p-bop.skyblog.com
p.S.y.e.n.c.e

p.S.y.e.n.c.e


Messages : 22
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 32
Localisation : Lyon 8e

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 21:58

Ok =) Merci des infos j'vais essayer de me renseigner aussi hihi

Parce que je prendrais bien aussi des photos de la journée et de l'after mais bon c'est un reflex et je me demandais si je pouvais le poser tranquille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/psyenceyourlife
Carry

Carry


Messages : 146
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Grenoble - Concert de Lyon :D

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:01

bah j'pense que ca se passe comme ca, l'année derniere a l'olympia c'etait comme ca xD
Revenir en haut Aller en bas
http://beb0p-bop.skyblog.com
Assent

Assent


Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 29
Localisation : Concert de Toulouse.

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:21

Moi je pense que je prendrais des photos. Smile
Pour les vidéos, c'et sûr que ça serait mieux une par concert, sinon ça sera troooop long.. pale

C'est une bonne idée les questions, mais est-ce que dire ce qu'on aime chez lui est important sachant qu'on va lui laisser un message ?

Présentes-toi, de quelle région viens-tu ?
Première fois en concert ?
Message pour Miyavi ?

En plus, ça raccourcirait un peu les interviews comme ça, non ? ..
Revenir en haut Aller en bas
http://factice.over-blog.com
Akira-chan

Akira-chan


Messages : 96
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:47

Chui sure y en a, à la question "qu'est-ce que tu aime chez lui" elles vont répondre "il est trop beauuuuu *w*"
Revenir en haut Aller en bas
http://aki-s-chan.skyrock.com
Ily

Ily


Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 20:52

Je pense que un seul monteur pour les trois c'est mieux pour plus de continuité.
Après il faut que le monteur (monteuse?) soit Ok pour tout ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
perle




Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 23:09

Un seul monteur serait effectivement plus simple, sauf qu'il faut lui envoyer tout.
Qu'en pensez-vous les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Admin



Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 18:36

Idem, je pense qu'envoyer à un seul monteur est le plus simple.
Pour tout lui envoyer, c'est simple, soit je demande à tout le monde de m'envoyer leurs fichiers via le site et je fais un fichier megaupload pour que le monteur récupere tout, soit je donne l'adresse email dès le départ.

Sinon effectivement perle, ton montage est magnifique.

30s par personnes c'est pas mal, sachant qu'on est pas obligé de garder les 30sec à chaque fois et qu'on peut faire des montages en ne gardant que les meilleures répliques, les trucs droles etc.
Il faudrait réussir à faire chanter les gens dans la file et prendre des vidéos et bien sur tout ce qui concerne les afters sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://komyv.niceboard.net
Ily

Ily


Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 20:05

La clé c'est la communication XD
Si le monteur à besoin d'aide et veut donner un peu de boulot a une ou deux petites mains, (regarder les vidéo et voir les meilleurs passages, sous titrer ect ...) j'espère qu'il le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Assent

Assent


Messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 29
Localisation : Concert de Toulouse.

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptySam 3 Oct - 9:08

Moi je veux bien regarder les vidéos et les meilleurs passages.. Razz

Et faire chanter les gens seraient super, oui ! Ca mettrait un peu d'ambiance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://factice.over-blog.com
perle




Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 18:32

Alors "feedback" de la file d'attente,
C'était cool, les gens sympa et tout ^^, j'ai filmé la file à 8h, 10h..., j'ai été "interviewer" les gens tout le long de la file, vers 15h, apparemment j'étais la seule. J'en ai vu d'autres qui photographiaient et filmaient le file.
J'ai pas compliqué la chose, voici les questions que j'ai posées : - depuis combien de temps le connaissez-vous ? - Quelle est votre chanson préférée ? - Pouvez-vous dire quelques mots en japonais ? - Avez-vous un message à lui faire passer ?
Voilà, un grand merci à ceux qui sont passé devant la caméra, j'ai 34 min de film je crois, donc il y a du choix ! Les gens étaient intrigués par cette interview et ça a été cool qu'ils se prêtent au jeu. J'ai pas pu filmer la sortie j'ai attendu 3 plombes que mon n° 966 sorte du "loto" des appareils à la fin du concert...
Revenir en haut Aller en bas
perle




Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 18:39

Euh dites jme sens un peu seule là... il se passe quoi ?
Certaines personnes ont pris de photos ou filmé ? Et j'ai l'impression que les films vont se faire chacun de son côté.

Alors les gens on en est où ???
Revenir en haut Aller en bas
Akira-chan

Akira-chan


Messages : 96
Date d'inscription : 26/09/2009
Age : 27
Localisation : Lyon

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 18:52

Pour le reportage, c'est Tidjie qui fait le montage
Faudais que tu lui evoie tes vidéos
Moi j'ai pris quelques videos & des photos : )
Revenir en haut Aller en bas
http://aki-s-chan.skyrock.com
perle




Messages : 31
Date d'inscription : 26/09/2009

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:31

Mes vidéos sont trop lourdes, sans compter que j'ai 35 min de film à la base, j'ai déjà viré le principal, ce qui fait 25 min / 7 gigas. Il faut que je vire encore des trucs avant de faire une compression potable. Je t'avoue que j'aimerais beaucoup les monter, mais je pige plus trop. Moi, j'ai fait Paris, et comme je me sentais un peu seule à filmer/interviewer, j'ai mis le paquet.
Est-ce que d'autres ont filmé/photographié à Paris et sont au courant du projet ?
Revenir en haut Aller en bas
miyahow

miyahow


Messages : 96
Date d'inscription : 27/09/2009
Localisation : Montpellier, viens à Toulouse

Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:34

Yop!!!
Alors moi j'aimerais de l'aide au niveau du reportage à Toulouse parce que avec tout ces évènements (pluie, organisation avec les paroles et tout..) je n'ai pu que prendre que très peu de photos et une seule vidéo, je vais aussi faire un annonce sur nautiljon, que ceux qui sont intéressés me contactent par MP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage tournée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage tournée française   Reportage tournée française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage tournée française
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Miyavi :: Projets :: Idées-
Sauter vers: